Appartements montpellier

Le Musée Fabre à Montpellier

Le Musée Fabre à Montepellier est un lieu qui conserve de vrais trésors. Des objets d'arts, des collections anciennes, des documents d'archives, des sculptures, des oeuvres de l'art occidental s'y trouvent. Le musée accueille divers ateliers, des conférences, des expositions temporaires et permanentes. L'établissement a été construit en 1828 par François Xavier Fabre, un grand peintre de l'époque. Puis, il a été rénové en l'an 2007.

Les ateliers

De nombreux ateliers sont organisés au sein du Musée Fabre. Il y a les ateliers enfants, ceux destinés aux adultes, et d'autres qui se tiennent pendant les vacances scolaires. Pour pouvoir participer à l'un des ateliers qui durent soit une journée soit plusieurs jours, il faut juste demander auprès de la billetterie le billet ; ceci est disponible aux heures d'ouverture du musée, tous les jours de 10 heures à 18 heures, sauf le lundi. Puis, il faut télécharger une fiche d'information que l'on peut récupérer sur le site web du musée, à remplir et à rendre auprès du responsable.

Les services proposés

Le Musée Fabre propose son auditorium où l'on pourra assister à des conférences, débats, projection cinématographique, cours ... Une boutique est aussi ouverte ; on y vend des ouvrages exceptionnels pour enrichir les connaissances culturelles. Des salles de restauration sont par ailleurs accessibles à tous. On peut y manger des plats locaux ou gastronomiques, sinon des soupes, sandwichs, pâtisseries ...

Soumettez votre avis relativement à ce post si vous avez un désir d'échange !

Les publications similaires de "Visiter Montpellier"

  1. 11 Juil. 2016Visiter le Château de la Mogère à Perpignan1060 v.
  2. 11 Juil. 2016Le Château de Flaugergues à Perpignan1007 v.